Yahya Jammeh menace: La mort pour les voleurs de bétail du Sénégal et les violeurs d’enfants

jammeh-1

Le journal en ligne Freedomnewspaper est revenu ce mercredi  sur le message à la nation délivré le jour de la Korité par le Président Yaya Jammeh. Un message dans lequel, l’homme fort de Banjul a évoqué les vols de bétails avec violence de plus en plus fréquents dans les villages frontaliers gambiens. Des vols avec violence qui ont fait un mort et dont les rapports des services de sécurité de la Gambie attribuent à des personnes venant de la partie sénégalaise de la frontière, relayé par Jotay.net.

Yaya Jammeh a demandé au gouvernement de Macky Sall de contrôler sa frontière. Autrement, toute personne qui traversera la frontière pour commettre des forfaits dans son pays sera punie de la mort. «Maintenant que le Ramadan est terminé, nous allons bientôt donner l’exemple. Nous avons déployé nos troupes autour de Bassé et ses environs. Tout criminel sénégalais que nous attraperons sur le territoire gambien, ce sera la fin de sa vie. Nous allons tuer la personne concernée et il n’en sera rien. On en a assez ! Trop c’est trop ! Le gouvernement sénégalais est averti. Vous devez contrôler votre peuple… », a menacé le dictateur Jammeh.

En plus des voleurs de bétail qui ont fait un mort, Yaya Jammeh a aussi menacé de mort les violeurs d’enfants. Le président gambien scandalisé, selon le journal, par la nouvelle du viol d’un bébé de 6 mois, a déclaré haut et fort que «tout violeur de bébé» arrêté dans son pays «sera tué».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici