Yahya Jammeh en Guinée équatoriale, « c’est un mauvais choix », selon Abdoulaye Makhtar Diop

Guinée Equatoriale, pays d’accueil du président déchu, Yahya Jammeh, n’est pas la meilleure destination selon Abdoulaye Makhtar Diop. Il a tenu cette déclaration dans l’émission « Grand Jury » sur la Rfm.

Pour Abdoulaye Makhtar Diop, Yahya Jammeh a fait un mauvais choix en acceptant de se rendre en Guinée équatoriale. Selon le grand Serigne de Dakar, le cas de Hissen Habré et du libérien Charles Taylor sont édifiants. Après des années d’exil, ils ont été traduits en justice. Pour l’ancien ministre des sports, rester dans un pays démocratique ne lui sauve pas contre la poursuite judiciaire. Pour le député à l’Assemblée nationale, Yahya Jammeh aurait choisi le Maroc où il y a un jeune roi ou l’Arabie Saoudite car ces pays n’ont pas intégré la Cpi.

L’ancien ministre socialiste s’est également prononcé sur la crise politique qui prévaut au parti socialiste : « C’est la grande déception de Abdoulaye Makhtar Diop parce que la judiciarisation de cette affaire est à condamner. La direction du parti socialiste ne devait pas porter plainte devant la justice sénégalaise« . Pour lui, la direction devait exclure les fautifs au lieu de les traduire en justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici