Dans une lettre partagée sur les médias sociaux, l’ambassadeur Omar Faye, avait exhorté toutes les autorités, en particulier l’armée, qui, selon les observateurs, est la clé du résultat de la crise électorale en Gambie, à respecter la victoire de M. Barrow lors de l’élection du 1er décembre.
Via cette même lettre officielle, Sheikh Omar Faye, l’ambassadeur gambien aux USA avait demandé solennellement à Yahya Jammeh de transférer sans délais le pouvoir au président démocratiquement élu Adama Barrow.
«Comme ambassadeur de la République de Gambie aux USA, je demande respectueusement à son Excellence le Président Yahya Jammeh de céder le pouvoir à Adama Barrow comme le stipule la constitution de la République de Gambie. Que Dieu continue de guider, protéger et aide notre cher pays », a déclaré Sheikh Omar Faye, l’ambassadeur gambien aux USA qui a nommé Yahya Jammaeh par le fameux Son Excellence, Sheikh Professeur Aladji Dr Yahya AJJ Jammeh Babili Mansa.
« En tant que serviteur de la Gambie, il m’est moralement difficile de garder le silence alors que les Gambiens sont dans l’incertitude. Mon devoir de diplomate est de promouvoir les intérêts de la Gambie et de son peuple », a ajouté Sheikh Omar Faye.
Massène DIOP Leral.net