Xavi tout proche de devenir sélectionneur de ce pays !

Alors qu’Iniesta vient tout juste de prolonger de manière assez spéciale avec le FC Barcelone, c’est son ancien coéquipier, Xavi qui pourrait prendre une nouvelle décision assez étonnante, puisque l’international espagnol maintenant au Qatar (il joue à Al Saad) envisagerait de mettre un terme à sa carrière de footballeur, à l’issue de la saison pour ensuite devenir entraîneur.

Mais plus encore, l’international espagnol aurait déjà trouvé son club, ou plutôt sa sélection, puisque le milieu de terrain pourrait devenir sélectionneur du Qatar très prochainement, en témoigne sa déclaration :

«On verra. Il me faut de l’expérience, un staff, tout ça. Mais au moins j’ai l’avantage de connaître les joueurs qataris, l’environnement

Je suis ici pour les aider à s’améliorer, pour qu’ils rivalisent à ce mondial. Mon but c’est de devenir le sélectionneur»

Celui qui a tout gagné avec la Roja pourrait beaucoup apporter à cette sélection du Qatar qui est bien en difficulté, l’équipe nationale ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde de l’an prochain.

Si Xavi accepte le poste, il aura 4 années pour essayer de faire du Qatar, une équipe capable de faire bonne impression pour sa Coupe du Monde. Sacré défi…

planetemercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici