XAVI DONNE LA GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE MBAPPÉ ET NEYMAR

L’été dernier, le marché des transferts est devenu complètement fou. Et pour cause, le Paris Saint-Germain a décidé de passer un cap et de se bâtir une équipe de rêve, capable de glaner la tant espérée Ligue des Champions. Ainsi, Neymar et Mbappé ont débarqué et n’ont pas mis longtemps avant de mettre tout le monde d’accord.

 Si le Brésilien est déjà considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde, le crack de 19 ans a déjà prouvé qu’il avait le potentiel pour tutoyer les sommets. De quoi pousser la légende Xavi à s’exprimer sur la différence entre les deux astres du PSG. « Je pense qu’il y aura une époque après Messi et Cristiano où Neymar sera la référence. Il est Brésilien et le Brésil a tout pour être en finale d’une Coupe du monde. On va avoir une ère Neymar pendant trois ou quatre ans. Après viendra Mbappé. Il a un énorme potentiel, il est très jeune, il n’a que 19 ans », a-t-il expliqué pour El Pais, avant de nuancer.

Xavi : « Je pense que le talent prime sur le physique. Neymar est comme Messi : talent et physique. Je pense que Mbappé a plus de physique que de talent. » (El Pais)

« Je pense que le talent s’impose face au physique. Neymar est comme Messi, il a le talent et le physique. Et je pense que Mbappé a plus de physique que de talent. Et comme je connais le jeu, je peux vous dire que les joueurs font la différence avec le talent, plus qu’avec le physique. Ni moi ni Iniesta n’avons été des joueurs physiques. Nous avons été juste des talents. Ceux qui sont bénis des dieux ont les deux : Maradona, Pelé, Ronaldo (le Brésilien), Messi et Neymar. Je vois davantage Mbappé comme un Thierry Henry », a tranché Xavi.

L’ancien milieu de terrain rajoute que Kylian Mbappé aurait tout intérêt à être coaché par un certain Pep Guardiola pour véritablement progresser. « Il s’améliorera avec Emery, c’est sûr. Emery travaille bien, c’est un bon entraîneur. Mais si vous mettez ce gars au Barça, il progresserait encore plus. Il comprendrait tout. Si un Guardiola avait un Mbappé, sa note passerait de 8,5 à 9,5 (sur dix). Mbappé doit améliorer beaucoup de choses surtout au niveau de la compréhension du jeu. Quand il jouait dans les catégories inférieures, il n’avait pas à y réfléchir, il faisait l’action tout seul grâce à sa force et à sa vitesse. Moi je veux voir un Mbappé contre une défense comme celle de l’Atlético Madrid. De la manière dont je vois le jeu, pour moi, Neymar est meilleur. » Ça, c’est dit.

Ohmygoal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici