Dans une interview pour So Foot, l’ancien joueur du Barça Xavi Hernandez s’est longuement exprimé sur le match de Champions League entre le Real Madrid et le PSG. Extraits.
Analyse du match : « Le Real a un truc. Pendant un moment, les Parisiens ont flirté avec le 1-2. Le Real était alors à deux doigts de plier, puis il est revenu dans le match d’on ne sait où pour reprendre l’avantage… Contre eux, tu ne peux jamais laisser passer ta chance, sinon ils te sanctionnent direct. Le pire, c’est qu’ils arrivent à faire mal à leur adversaire avec un rien. C’est tellement incroyable que quand le match se termine et que tu regardes le score, tu te dis : ‘Putain, 3-1 quand même… Mais comment ils ont fait ?’ T’en viens presque à penser que c’est une injustice que le PSG ait perdu sur un score aussi large… »
Large victoire du Real : « C’est inexplicable, le Real ne joue pas, il gagne… Si tu ne les enfonces pas, ce sont eux qui t’enfoncent. Ça fait trente ans que le Real Madrid aborde ses matchs comme s’il s’agissait de bras de fer. Ils vivent chaque rencontre comme un duel. Ils te regardent droit dans les yeux et ils te défient. Tu veux attaquer ? Vas-y, nous aussi on va le faire. Mais si vous ne marquez pas, nous, on la mettra dedans. »
L’expérience des Madrilènes : « Le prestige pèse très lourd dans des matchs comme ça, évidemment. Tout ce qui a manqué à Paris contre le Real, c’est un deuxième but. S’ils étaient parvenus à le mettre, ça aurait été déterminant, ils auraient pratiquement scellé leur qualification. Il ne faut pas donner d’espoir au Real. »
Chances du PSG au retour : « Le Real a eu un peu de chance à l’aller. Mais cette chance, ils l’ont provoquée, donc je me dis que si le PSG joue son retour avec du caractère, ils peuvent le faire. Remonter deux buts, ce n’est pas insurmontable, et puis il peut se passer beaucoup de choses en 90 minutes. Selon moi, le PSG a la mentalité suffisante pour renverser la vapeur. »
TrIBUNA