Woyofal : « La 3è tranche n’est pas éliminée », précise Habib Aïdara, Sutelec

À propos de la suppression de la troisième tranche pour les utilisateurs du système Woyofal, le Secrétaire général du syndicat unique des travailleurs de l’électricité salue la mesure. Selon Habib Aïdara cela va soulager le consommateur. Il précise que la mesure ne concerne que les utilisateurs de Woyofal.

Habib Aïdara de préciser également qu’il ne s’agit pas d’une une suppression de la troisième tranche. Mais, c’est la suppression du tarif de la troisième tranche. En effet, il renseigne que la troisième tranche existe toujours, mais c’est le tarif qui a été retranché.

« Avant, le tarif était de 140 FCFA, maintenant avec cette nouvelle disposition, le tarif va coûter 136 FCFA. Donc, le client va gagner 13 FCFA par kilowatt/heure au niveau de la troisième tranche. Cela veut dire que ça va impacter le montant de la TVA, qui est appliquée sur la troisième tranche » , a-t-il éclairé sur Rfm.

La troisième tranche n’est pas donc éliminé, précise-t-il, seulement les consommateurs sont facturés au même tarif que les consommateurs de la deuxième tranche.

Aussi, cette mesure ne concerne que les utilisateurs de Woyofal, a-t-il ajouté, car les clients classiques qui reçoivent des factures ne sont pas pour le moment concernés par cette mesure.

Le syndicaliste de promettre que l’Etat va poursuivre les efforts pour réduire le prix de l’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici