Depuis des années, un vent nouveau souffle sur la production télévisuelle africaine avec les séries. Après les ivoiriens avec «Ma famille» bien orchestrée par la bande à Gohou Michel et les Sud africains avec leur série culte «Jacob’s Cross», le Sénégal a repris le flambeau avec «Un café avec » puis la série «Wirri Wirri» .
Vous ne pourrez jamais mesurer la grandeur du succès que connaît cette tragicomédie sénégalaise que si vous sortez dans les rues, les lundis ou Vendredi aux abords de 22h. Dans les rues, personne n’est dehors, tout le monde est cloîtré chez lui pour ne rater aucune minute de cette saga piquante qui dévoile les maux et vices de la société sénégalaise.
De l’amour à la haine en passant par la vengeance et la trahison, ‘wirri Wirri» est un tableau sombre de l’évolution sociétale. L’un des secrets de la réussite de «Wirri Wirri» est aussi son casting de rêve; elle a réussi à mettre en symbiose des acteurs de la première et celle de la deuxième génération symbolisée respectivement par la troupe «Daaray Kocc» et le «Soleil Levant » de Thies.
Moustapha Diop et Mansour Mbaye Madiaga «Père Zorra» ont su mettre leur expérience au profit de Cheikh Ndiaye «Jojo» et de Soumboulou Bathily allais «Soumboulou «,les deux acteurs principaux de la série.