La liste des souteneurs de Khalifa Sall s’est rallongée avec une sortie du porte-parole du Parti Socialiste qui trouve qu’il doit sortir de prison.
Abdoulaye Wilane qui précise qu’il ne parle pas au nom du PS de convoquer les divergences qui sont intervenus entre le premier président de la République du Sénégal Léopold sedar Senghor et Mamadou Dia et l’intervention de la Première Dame de l’époque pour que le second nommé sorte de prison.
« Ce qui vaut à Khalifa Sall son séjour carcéral, ne profite pas d’un problème qu’il a avec mon parti. C’est dans l’exercice de sa fonction de maire que l’état de droit a permis à la justice de mettre la main sur lui, mais, cette même justice a constaté son investiture comme candidat, et reconnu sa candidature et cette même justice, le Conseil Constitutionnel, l’a proclamé», a indiqué M. Wilane
Pour lui, l’état de droit a reconnu le statut de député de Khalifa Sall devrait faire en sorte qu’il recouvre la liberté : « Son nom, à chaque fois qu’on a lu la liste des députés qui devaient désigner le président de l’Assemblée, les membres des bureaux, les secrétaires élus et les questeurs, on a appelé son nom », a indiqué M. Wilane.
« Je souhaite sincèrement que Khalifa Sall soit élargi dans le respect de l’état de droit mais à partir des valeurs et des spécificités qui fondent le Sénégal, qui le distinguent », a-t-il conclu.