Une nouvelle fonction qui devrait satisfaire les un milliard d’utilisateurs de Whatsapp. La messagerie va offrir désormais aux utilisateurs une option permettant de cacher leurs fichiers compromettant.
La fonction est apparue dans la dernière beta de WhatsApp (version 2.18.199) et sur Google Play Store assurent les spécialistes en la matière.
Lorsque vous échangez des images susceptibles de déranger, vous avez aujourd’hui la possibilité de les masquer dans vos conversations.
Pour le faire il suffit juste d’accéder aux options de l’application pour masquer le contenu désiré. Vous allez dans votre messagerie WhatsApp et vous suivez la procédure suivante :
1-Dans l’onglet discussion,
Quand vous êtes dans l’onglet discussion, appuyez sur une conversation avec une tierce personne
2-Appuyez sur le nom d’un contact en haut de l’écran
Une fois à l’intérieur de la conversation, vous cliquez sur le nom du contact qui apparaît au-dessus
3-Juste en dessous des notifications personnalisées, appuyez sur « Visibilité des médias »
4-Appuyer ensuite sur non
Cette nouvelle mise à jour est uniquement opérationnelle sur les nouveaux fichiers transmis. L’option ne fonctionnera pas avec les anciens fichiers partagés dans les discussions.
Tenez bien compte du fait que les contenus plus anciens ne vont pas disparaître pour autant. Cette fonction n’est pas encore accessible à tous et selon les responsables de la messagerie, dans quelques jours tout le monde pourra y accéder.
Afrikmag