Les responsables de la mosquée “Massalikoul Djinane” de Dakar annonce un “week-end Set Stal” ce samedi, une opération destinée à nettoyer l’intérieur de ce lieu de culte et ses alentours, en perspective de son inauguration officielle, le 27 septembre prochain.
L’inauguration officielle de la mosquée “Massalikoul Djinane” constitue un “grand événement national et religieux (qui) nécessite une grande préparation sans précédent surtout le plan de la prévention sanitaire et d’assainissement”, souligne un communiqué reçu de la commission communication du comité de pilotage de cet évènement.
Dans cette perspective, note le communiqué parvenu à l’Aps, “le comité de pilotage en collaboration avec les services concernés de l’Etat sous la supervision du sous-préfet de Grand Dakar Modou Mbacké Fall”, ont décidé d’ “une opération de deux jours dénommée Week-end +SET SETAL+ à la mosquée et aux alentours”.
Selon la même source, cette “opération de déguerpissement aux alentours de la mosquée, d’enlèvement des déchets, d’assainissement, de nettoiement”, se poursuivra jusqu’à dimanche.
“Le samedi 20 Juillet, une séance de lecture collective du saint Coran sera organisée comme recommandé par notre guide spirituel Serigne Mountakha Mbacké. Il a également demandé un retour vers Dieu, ainsi qu’un repentir sincère tout en espérant sa miséricorde et son pardon. Il a donné ndiguel de donner une aumône et de formuler des prières”, précise le communiqué.
Il est signalé de même source que ces deux programmes verront la participation des disciples mourides de Dakar, à l’appel notamment du représentant du Khalife Hamadoul Mbackiou Faye.