A quelques heures seulement de la fermeture de la campagne des législatives, il y a toujours des leaders de la formation présidentielle qui continuent à se cacher. C’est le cas d’Aminata Touré, pour qui ses proches ont déploré son absence sur les listes électorales.
Pourtant, à pareille heure de la campagne, notamment avec le retour de Me Wade au bercail, qui ne cesse de tirer sur son successeur, Aminata Tour é, l’actuelle Envoyée spéciale du Président Macky Sall aurait son mot à dire.
Aujourd’hui, contrairement à ses camarades de parti qui occupent les médias et le terrain politique, l’ancienne Première ministre est quasi invisible. S’agit-il de sa non-investiture ? Ou c’est parce que la cause est déjà acquise à ses yeux ? Cent mille interrogations !
Réapparue avant de s’éclipser
Depuis sa sortie du 11 juillet dernier à Kaolack, Mimi Touré est dsiparie de la circulation, même si’elle continue sa pêche aux voix dans le Saloum.
Alors que la campagne de Benno Bokk Yaakaar se fait en rangs dispersés à Kaolack avec trois comités électoraux dirigés respectivement par Diéne Farba Sarr, Mariama Sarr et Adji Mbergane, l’ancienne premier ministre Mimi Touré, visiblement relaxe adopte la stratégie du « dokhantou » sous forme de visites de proximité dans le quartier de son enfance Kasnack entourée de nombreux jeunes et femmes. «Nous sommes venus vous demander de voter massivement pour la liste Benno Bokk Yaakaar afin qu’il ait une large majorité à l’Assemblée nationale et que les centres de Kasnack aient les meilleurs scores du Sénégal», dira Mimi Touré à chacune de ses rencontres.