Ceux qui s’attendaient à un changement radical chez Waly Seck après la polémique autour du sac à main peuvent baisser les bras. Suite à la caricature de Serigne Touba dans un article de Jeune Afrique qui plaidait sa cause, le chanteur a publiquement déchiré le sac de la discorde. Comme si cela ne suffisait pas, il a présenté ses excuses au peuple sénégalais et à la communauté mouride pour tous les désagréments causés en son nom. Mais la capitulation de la vedette de la musique sénégalais ne concerne que le sac à main.
Waly Seck qui répondait à une auditrice de RFI a clairement fait savoir qu’il n’est pas prêt à changer de style vestimentaire. Revenant sur la genèse de l’affaire du sac à main, Waly Seck reconnait qu’il est une “victime de la mode”. “J’aime être stylé”, avoue le chanteur préféré des jeunes filles sur les ondes de la radio mondiale.
Waly confie également à Claudy Siar qui le recevait dans “Couleurs tropicales” qu’il a vécu très difficile tout le bruit fait autour de son sac mais croit avoir les tripes pour prendre sur lui. Le “prince des faramarène” a profité de l’occasion pour préciser que “mon père se réjouit d’avoir Waly Seck comme fils”. “On est sur la même longueur d’onde”, renchérit-il.