Wally Ballago Seck en roue libre…Où sont les Pape Diouf, Aïda samb, Pape Birahim et autres ????

wally-pape-diouf-aida-samb-pape-birahim

Mais où est la jeune génération, la même que celle de Wally Seck? Pourquoi le laisser concurrencer son « père » la star planétaire Youssou Ndour. La jeune génération de musiciens ne serait pas égalable à Wally au point de le laisser viser si haut.

Les jeunes musiciens donnent l’impression de laisser la voie libre à Wally Seck, beaucoup de talents sont noyés dans un silence radio permettant à Wally d’assurer la relève du « mbalax ». Beaucoup de talents émergeants ont séduit les mélomanes mais ne font malheureusement des pauses pour on ne sait quelle raison. Désormais quand on parle de musique sénégalaise, tous les esprits sont braqués sur l’héritier des « faramarene »  et pourtant  Pape Diouf, Pape Birahim, Aida Samb…(la liste est loin d’être exhaustive) sont des talents à ne plus présenter mais n’ont pas tenu le temps de nous faire digérer leur produit. Wally pourrait être le plus nul de sa génération certes, mais le plus ambitieux aussi. Après seulement quelques années de carrière, il a fait de grandes salles européennes, jadis réservée aux stars mondiales.

Wally a-t-il freiné les ardeurs de ses amis chanteurs ? En tout cas il s’est approprié la musique sénégalaise tout d’un coup rendant très minime les chances des autres de sortir des calvaires de miettes. Le temps nous édifiera si le succès de Wally n’est que fumée, en attendant il prépare ses sorties un peu partout en Europe pour s’approcher de son public de tous les horizons.
Xibaaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici