Walf coupé : Daouda Mine corrige le ministre de la communication…

Daouda Mine a pris le contrepied du ministre de la communication des Télécommunications et de l’économie numérique qui a décidé de couper le signal de Walf en se basant sur l’article 94. Selon le chroniqueur, Moussa Bocar Thiam n’a pas le droit de couper Walf. Seul le CNRA est habilité à le faire, et en cas d’une situation exceptionnelle le sous-préfet, le préfet ou le gouverneur.

L’article 94 que le ministre Moussa Bocar Thiam a visé dans le code de la presse pour se justifier, ne lui donne pas les prérogatives de couper un signal de télévision.

Se basant sur le code de la presse, le journaliste précise que le travail du ministre se limite en donnant l’autorisation après avis conforme de l’organe de régulation du conseil nationale de régulation d’audiovisuel (CNRA) qui veille à l’application des cahiers de charge.

En termes plus clair, il signale que seul le CNRA a le droit de couper un signale dans ces conditions : Il doit faire d’abord la mise en demeure, ensuite un avertissement et en fin la coupure, selon la gravité …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici