Dans une conférence de presse tenue hier à son domicile de Fann Résidence, le présidence Gorgui Wade a menacé de boycotter la présidentielle de 2019 et tout autre élection organisée par le pouvoir en place…
« Kou guedd sa yaay aayé ! » Proverbe wolof
Une fois n’est pas coutume, une bonne nouvelle vient de sortir du face à face de Gorgui avec la presse. Il ne faut jamais désespérer même chez les vieux séniles, une idée lumineuse peut surgir à tout moment. Ainsi notre vieux sénile et grabataire a décidé d’envoyer à la retraite forcée tous ces jeunes de 60 à 75 ans qui s’accrochaient à ses basques. Lui, le peuple l’avait envoyé à la retraite dorée à Versailles avec 9 millions par mois et les salaires de son personnel expatrié s’il vous plait.
Gorgui, je l’ai dit et redit ici, il clignote à droite et tourne à droite. Personne n’a été surpris de la décision de Maam de ne plus participer à aucune élection organisée par le président Macky Sall. C’est clair et net, le Pds ou ce qui en reste ne participera pas aux élections présidentielles de 2019.Un faisceau de lumière sur le célèbre reclus de Doha. Le vieux a mouillé le maillot, le fiston fait la dolce Vita chez nos amis du Qatar.
Alors, après moi le déluge! « Lekkouma thiéré ji ma keup thie suuf ». Le Pds c’est connu était, est une propriété privée de Wade. Ceux qui prétendaient en être des actionnaires majoritaires en ont eu pour leurs grades, dégradés au rang de plénipotentiaire à la recherche d’une unité hypothétique de l’opposition. Ils sont battus pour le butin, fruit de leurs rapines.
« Man douma kombine beuré. You mo kho wax! »
Senghor et Abdou avaient choisi la grande porte, Wade a préféré la lucarne. L’histoire se souviendra.
Ne sont-ils pas allés chercher plus loin ce qu’ils ont sur place? Notre Senef n’a pas su redorer le blason d’un parti moribond. Il faut lui reconnaitre, le temps d’une campagne, il a donné quelques illusions à certains nostalgiques et tous ceux qui vivaient sur des situations de rente.
Ils savent qu’ils peuvent compter sur quelques illuminés pour faire face aux policiers, se disperser en suffoquant au premier lacrymo, mais le peuple a rempli son devoir. Dans les urnes, il a imposé sa souveraineté!
Merci d’insulter notre intelligence, les fraudes se sont des mirages sur lesquels les mauvais perdants peuvent s’accrocher.
Sur cette page, nous avons toujours décrit la chronique d’une Bérezina. Les plus exaltés nous ont envoyé des vertes et des pas mures.
Les mensonges, les amalgames, les délations ne peuvent remplacer aux yeux du peuple le PDUC, La CMU, Les bourses familiales et j’en passe.
Félicitons les vainqueurs, encourageons les vaincus ainsi va la démocratie. Les premiers doivent avoir le triomphe modeste, les seconds repenser leurs plaies et trouver un discours alternatif et porteur.
Ousmane Ndiadé