Le Parti démocratique sénégalais a tenu, hier, une réunion de son comité directeur à la permanence Oumar Lamine Badji. C’est Me Abdoulaye Wade, toujours au Sénégal, qui présidait la rencontre. L’ordre du jour était axé sur deux points : situation nationale et vie du parti. Pour le second point, même s’il reconnaît que son parti est plus structuré que d’autres dans le landerneau politique, il avoue tout de même qu’il y a encore des manquements à corriger.
En effet, indique le pape du Sopi, à un certain moment, il y a eu un désordre indescriptible. On ne savait plus qui est qui. Aussi, Gorgui a-t-il décidé de moderniser son parti en mettant en place des cartes plastifiées et numérisées. Il a annoncé la vente des cartes, au prix de 500 FCfa l’unité et valable trois ans, dès le 1er novembre 2017 et du renouvellement total du parti avant le Congrès d’Investiture prévu en juin 2018.
Ainsi donc, une commission nationale pour le placement, la vente des cartes et le montage des structures du parti sera installée dès cette semaine et une lettre de mission définira de manière précise leurs tâches. Il précise que le système ancien de placement et de vente des cartes coexistera avec un système moderne de cartes numérisées tendant à la remplacer progressivement.