L’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, a reçu, hier, des membres du mouvement “sauvons le Sénégal”, structure présidée par Babacar Mbaye Ngaraaf. Une occasion pour Abdoulaye Wade d’évoquer, encore une fois, le cas Karim Wade. “Macky Sall a peur de Karim”, déclare Me Wade, selon “L’Observateur”. Il regrette que le Sénégal en soit arrivé au stade où le président prend la décision de mettre en prison tous les adversaires dont il a peur.
Toutefois, pense-t-il, “la tentative de diabolisation a échoué parce que les Sénégalais savent bien que Karim Wade n’est pas poursuivi pour sa gestion. Aucun rapport ne l’a épinglé dans la gestion des affaires publiques”.
L’imam Sané de Guédiawaye, membre du mouvement de Ngaraaf, assimile même Macky et Karim au pharaon et au prophète Moussa. Selon lui, le pharaon voulait éviter que Moussa lui succède et a tout fait pour l’écarter. Mais en cherchant à le combattre, il a précipité son accession au trône. Une manière de dire que Macky Sall travaille pour Karim qui va le succéder au pouvoir