Wade débarque à Dakar, ce 5 juillet. Tout est au beau fixe maintenant pour que le président Abdoulaye Wade retrouve, ce 5 juillet, les siens pour démarrer la campagne électorale en perspective des Législatives du 30 juillet. Une campagne à l’américaine au regard du programme tambour-battant mis en branle par la coalition gagnante Wattu Sénégal dont il est la tête de file.
Pour le côté sensationnel, rapporte Les Echos, le Pape du Sopi débarquera en jet privé. Avec à bord son épouse, Viviane Wade, et d’autres responsables de ladite coalition.
Auparavant, le président Wade fera la revue des troupes positionnées à Rome et Milan pour les requinquer quoi. Avant de rendre les honneurs à la ville de Mbacké qui va abriter son premier meeting parmi les 8 programmés sur l’étendue du territoire.
Macky à l’assaut de Thiès… pour neutraliser Idrissa Seck. Le président de la République a réarmé le moral des responsables Thiessois afin qu’ils détrônent Idrissa Seck, Boss de la Cité du Rail pour ces Législatives. C’était au cours d’une rencontre de grands responsables Apr au Palais (sans Thierno Alassane Sall) avec le président Sall.
Il faut tout faire pour gagner enfin la commune de Thiès. Pour cela, le chef de l’Etat leur a intimé l’ordre de mutualiser leurs forces et de mouiller le maillot pour arriver à bon port. Ciré Dia, Dr Pape Amadou Ndiaye, Abdou Mbow sont donc avertis.
Senego