Wade dans la tourmente…Le pouvoir l’accuse, l’opposition réclame sa tête

Abdoulaye Wade doit bien se sentir isolé, lui qui était jadis bien entouré voit sa popularité s’effriter. Hier adulé comme un véritable patriarche, l’ancien président de la République est accusé par le pouvoir en place de vouloir nuire à son successeur par des actes anti républicains mais aussi par l’opposition qui ne l’absout pas de tous péchés dans l’affaire des Contrats pétroliers.

Contrats pétroliers

C’est assurément une déclaration risque d’installer un malaise entre le Pds et le reste de l’opposition. Face au journaliste Mamoudou Ibra Kane hier sur « Emedia », le député Mamadou Lamine Diallo de Tekki exige l’audition de l’ancien président Abdoulaye Wade dans l’affaire des contrats pétroliers signés entre l’Etat du Sénégal et Frank Timis. Selon le député, le premier contrat a été signé par Wade et le député exige que le vieux soit entendu par les enquêteurs sur son implication.

Une déclaration qui semer la discorde au sein de l’opposition car le député Mamadou lamine Diallo est un des Leaders du Front démocratique et social de résistance nationale (FRN) à laquelle appartient le PDS de Me Abdoulaye Wade. La riposte des libéraux est vivement attendue.

Manipulation

Abdoulaye Wade est accusé de manipuler aussi l’opposition par des manœuvres souterraines. Cette accusation est contenue dans une déclaration rendue publique par l’APR.

« De tradition républicaine un chef d’État sortant met à l’aise son remplaçant en s’effaçant de la vie politique au moins pendant la durée du mandat de celui qui exerce les nouvelles fonctions présidentielles, mettant en avant l’intérêt général des populations. On se souvient d’une sortie du Président Wade controversée et très choquante sur la famille du Président Macky SALL, avec des accusations d’une extrême gravité. Pourtant le Président SALL, ni durant sa traversée du « désert » ni actuellement n’a jamais manqué de respect au Président Wade. Aujourd’hui, c’est ce même ancien président Roi déchu, qui vient offrir ses services à une bande de jeunes impérialistes, pour la destruction du Sénégal » selon Alioune Ndao Fall de l’APR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici