Qui va arrêter Macky Sall ? Ce n’est ni Oumar Sarr et Mamadou Diop Decroix du Front patriotique pour la défense de la république (FPDR) qui regroupe Bokk GIS GIS, AJ, MSU, REWMI, UCS, PDS, ni le Cadre de concertation de l’opposition (C20) qui regroupe les partis suivants : Alliance démocratique Bokk Gis Gis, Parti démocratique sénégalais (Pds), Rewmi, And-Jëf/Pads, Fsd/Bj, Union centriste du Sénégal (UCS)…
Si vous voyez ces deux entités FPDR et C20, ce sont pratiquement les mêmes partis en plus du Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye et du MSU France de Sidy Fall. Mais ces deux entités réunis font en tout et pour tout 7 partis politiques à savoir Bokk Gis Gis, Parti démocratique sénégalais (Pds), Rewmi, And-Jëf/Pads, Fsd/Bj, Union centriste du Sénégal (Ucs) et MSU France…Sur plus de 200 partis au Sénégal…
Et ce sont ces partis aujourd’hui qui veulent arrêter Macky Sall. Pour battre Macky Sall, il faut l’UNION…Ces partis sont divisés et ne s’entendent point.
Wade est le président du FPDR et Decroix est le coordonnateur national. Lorsque les leaders des différents partis viennent en France, ils vont tous voir le président du Front qui est Wade.
Decroix en France a vu Wade. Pape Diop en France a vu Wade. Baldé en France a rencontré Wade. Mais Idy en France a zappé Wade. Et son second, Déthié Fall en France a préféré rencontré les partis politiques du FPDR et leur coordonnateur à Paris. Mais pas le président du FPDR.
Et pourquoi Rewmi zappe Wade ? Pour des intérêts personnels…C’est entre lui et Wade !
Et si l’opposition pense qu’avec ces divisions, elle va battre Macky Sall, alors il faudra attendre 50 ans avant de déboulonner celui qui a mis seulement 3 ans pour battre Wade…
Penda Sow pour xibaaru.com