Selon L’Observateur de ce mardi 29 mars 2016, Me abdoulaye XWade a décidé de poursuivre l’Etat du Sénégal en justice pour récupérer tous ses biens qui ont été saisis comme étant des biens de Karim Wade. Comme sa maison du Point E (l’extension) et le compte bancaire de Monaco qui contient les 2 millions de dollars offert par un Roi du Golfe.
«Des saisies ont été opérées sur les biens et avoirs de Karim Wade et ses autres co-accusés. Et Me Wade a entrepris de faire arrêter la machine juridico-administrative, partie pour appauvrir et humilier les responsables de sa formation politique, disloquer le Pds et l’empêcher de suivre son agenda de reconquête du pouvoir», rapporte un membre du cabinet de l’ancien président de la République. Me Wade, dans ce combat, ne compte pas jouer les seconds rôles. Il met le focus de l’organisation de la riposte face à ce qu’il qualifie d’ «agressions», de la part de pouvoirs publics actuels contre lui et son parti.
Mais pour une bataille juridique, le ‘’Pape du Sopi’’ annonce le soutien d’avocats français qui selon Me Wade, devront grossir les rangs de leurs homologues sénégalais déjà constitués. «Partout où le gouvernement du Sénégal a adressé une notification de la main basse faite par l’Etat sur les biens reconnus propriétés personnelles en tout ou partie de Karim Wade, ou qu’il y ait envoyé des auxiliaires ou autres agents publics d’exécution de la décision de la justice émanant du procès de Karim Wade et consorts, Me Abdoulaye Wade y a déposé ses réclamations valant opposition et contestations sérieuses par voie officielle ou reconnue comme telle, afin de bénéficier d’une mainlevée sur ses maisons et autres avoirs frauduleusement attribués à Karim Wade. Une information tenue d’une source qui a tenu à rester anonyme, selon ledit quotidien.