L’ancien président de la République ne veut pas entendre parler de son âge, mais sa mémoire commence vraiment à lui jouer des tours. Me Abdoulaye Wade, en réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais, s’est attaqué à la nomination d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et des consignations non pas pour son incompétence mais à cause de sa parenté avec le chef de l’Etat Macky Sall.
Loin de vouloir prendre fait et cause pour le maire de Guédiawaye dont on a dénoncé au lendemain de sa nomination sa boulimie du pouvoir, il faut quand même remettre les pendules à l’heure. Le pape du Sopi a parfaitement raison lorsqu’il dit que nommer Sall-frère Directeur général est inélégant. Toutefois, venant de lui, cela sonne tellement faux que ça écorche les oreilles.
Me Abdoulaye Wade a-t-il oublié qu’il a nommé son propre fils non pas à une direction mais il l’a fait ministre avec cinq portefeuilles au point qu’on l’avait surnommé ministre du Ciel et de la Terre ? Du jamais vu au Sénégal ! Le même Wade a insulté tous les Sénégalais en affirmant que son fils est le plus intelligent du Caire au Cap. Où avait-il rangé son élégance lorsqu’il procédait de la sorte ? Tout le monde devrait parler de la nomination d’Aliou Sall sauf le pape du Sopi au risque de verser dans le ridicule. Il ne faut quand même pas prendre les Sénégalais pour des idiots amnésiques par dessus tout.