Abdoulaye Wade est le maître des révélations. Quand il parle, le Sénégal des supputations, des murmures et des accusations, renaît. Wade sait faire vibrer le Sénégal et cela nul n’en doute. Quand Wade arrive, c’est le rush et le début de grandes manifestations de l’Obélisque. Et quand il parle, C’est la panique au sommet de l’Etat et la honte pour certains…Et hier Wade lors de son entretien avec WalFadjri, Wade a balancé au Sénégal une parabole déconcertante car elle accuse quelqu’un sans le mentionner…Mais ce quelqu’un, Wade l’appelle « UN BANDIT »…Voici exactement ce qui dit le président Wade :
« J’ai aussi remarqué qu’il y a beaucoup d’argent qui a circulé lors des élections, Macky a dépensé beaucoup d’argent lors de ce référendum. Seulement nous n’avons pas pu en bénéficier comme l’autre camp. C’est moi qui aidait l’opposition mais cette fois je n’ai rien pu faire parce que j’ai été victime d’un bandit. Celui qui m’a escroqué, j’ai porté plainte contre lui au tribunal de Dubaï. Il a été condamné à un an de prison avec des dommages et intérêts. Si vous voulez, je peux publier, dans les journaux, le jugement ».
Xibaaru qui dispose déjà du contenu de ce jugement peut vous dire avec exactitude que ce bandit est un Sénégalais bon teint. C’est aussi un homme d’affaires prospère pour certains (il inonde les journalistes et chanteurs de billets de banques) et fauché pour d’autres (ses chèques reviennent souvent impayés et la Diamond Bank lui réclame des milliards)…
Xibaaru avait informé en 2015 sur l’escroquerie dont a été victime Wade. Et dans l’article suivant (écrit en 21015), xibaaru vous donne plus de détails sur ce bandit qui a volé l’argent de Wade…