Wade absent…à 3 mois des Législatives

Incroyable mais vrai ! A trois mois des Législatives, celui qui est considéré comme le chef de l’opposition Sénégalaise (au vu des derniers résultats de la présidentielle et des Législatives de 2012) est absent du Sénégal…Laissant son parti déchiqueté et affaibli.

Que se passe-t-il au PDS ?

Le plus grand parti de l’opposition Sénégalaise est malade…Déchiré par des crises internes, le parti démocratique Sénégalais (PDS) ne voit plus son chef depuis bientôt 2 ans. En effet Wade est absent du Sénégal 2015. Il a quitté le Sénégal après le verdict de la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) condamnant Karim Wade le 23 mars 2015 et la confirmation de cette peine part le Cour Suprême.

Et depuis lors, Wade n’est pas au Sénégal…Il gère son parti depuis son bunker de Versailles. Et il vire qui il veut et quand il veut…Surtout quand vous vous opposez au candidat naturel du PDS à la présidentielle qui n’est autre que son fils.

Mais aujourd’hui, l’heure est grave car à trois des élections Législatives, Wade n’est pas encore sur le territoire sénégalais où se trouve son bureau de vote. Et il n’est même pas présent pour son inscription sur les listes électorales (à moins qu’il ne change son bureau de vote du Point E pour ceux de Paris)…

Si Wade lui-même n’est pas motivé, alors qu’en est-t-il de ses militants qui attendent un réveil du Gorgui pour espérer inquiéter Macky Sall ?

Depuis le mois de septembre 2016, Wade est annoncé à Dakar…Mais ce sont les responsables de son parti qui font le déplacement. Comme s’il fuyait le Sénégal depuis l’exil de son fils, il préfère rencontrer les leaders de l’opposition dans la péninsule arabique, loin du continent africain.

Wade a-t-il peur de Macky ?

A 91 ans, Wade a-t-il peur de montrer ses faiblesses à ses militants ?

Pourquoi Wade fuit-il le terrain politique ?

A ce rythme, son parti, le PDS, risque de se retrouver en 2017 sans groupe parlementaire (15 députés).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici