De nos jours, bon nombre de personnes souffrent de problèmes de cœur.
En effet, de plus en plus, des gens décèdent suite à une crise cardiaque quel que soit leur âge. Pour éviter cela, il est impératif d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Voici donc 10 aliment qui nous seront très utiles et qui peuvent être consommés sans modération.
1. Les flocons d’avoine (quaker)
Les flocons d’avoine sont très riches en solubles. Ils agissent comme une éponge dans le système digestif et absorbent le cholestérol pour qu’il soit éliminé de l’organisme et non absorbé dans la circulation sanguine.
Pour cette raison, il est préférable de les consommer dans sucre.
2. Les agrumes
En plus de sa forte teneur en bêta-carotène et en vitamines A, la carotte agirait également sur la diminution des risques de maladies cardiovasculaires.
3. La pomme de terre
Tant que les pommes de terre ne sont pas cuites sous formes de frites, elles sont excellentes pour votre cœur.
4.
Les tomates
Les tomates sont riches en Potassium et doivent être consommées en grandes quantités, car elles sont bénéfiques pour la santé du cœur.
5. L’ail
Cet aliment permet également de lutter contre le mauvais cholestérol. Pour diminuer les risques cardiovasculaires, privilégiez l’ail cru.
6. L’huile d’olive (extra-vierge)
L’huile d’olive est riche en acides gras insaturés, ce qui permet d’éliminer le niveau de cholestérol et de glycémie.
7. Le vin rouge
Le vin rouge permettrait de réduire les risques de maladie cardiaque. Toutefois, tout est question d’équilibre. Ainsi, consommer plus de deux verres par jour aurait l’effet inverse.
8. Le thé vert
Le thé vert est très bon pour le cœur et une étude récente a montré que les personnes qui consomment en moyenne 4 tasses de thé vert par jour ont moins de risque de maladie cardiovasculaire.
9. Les carottes
En plus de sa forte teneur en bêta-carotène et en vitamines A, la carotte agirait également sur la diminution des risques de maladies cardiovasculaires.
10. L’avocat
Tout comme l’huile d’olive, l’avocat est riches en acides gras mono-insaturés qui peuvent réduire les facteurs de risque de maladies cardiaques, tels que le cholestérol.
Source : buzzyafrica