Voulant escroquer le maire Talla Sylla, le « procureur » Thiam arrêté par la DIC

000-4

Voulant escroquer le maire Talla Sylla, le « procureur » Thiam arrêté par la DIC

 

Le faux procureur qui a escroqué plusieurs personnalités du pays arrêté grâce à la perpicacité du maire Talla Sylla.

Grâce à la vigilance du maire Talla Sylla, un escroc qui vit à Dakar et qui se faisait passer pour le procureur Thiam à été alpagué par la division des investigations criminelles (DIC).

De prime abord, cet homme s’est procuré le numéro du maire en se déclarant comme étant le procureur Thiam, son interlocuteur ne pouvait que le croire sur parole, prenant en considération le rang élevé de l’homme important qui s’adressait à lui au téléphone et qui lui demandait le numéro du maire de Thies.

Le soit disant procureur Thiam a ensuite appelé Talla Sylla, il s’est présenté à lui au téléphone et après un bref entretien d’usage il lui demanda de lui venir en aide pour « arrondir la fin du mois, « le pays étant ce qu’il est » a t-il dit…comme aiment souvent expliquer les sénégalais, il a demandé à l’édile de la ville de Thies de lui envoyer une somme d’argent.

M Sylla qui n’a pas cru à son histoire, lui a envoyé en lieu et place de l’argent, la DIC à ses trousses. Ces derniers ont avoué être à la recherche de cet homme qui avait déjà arnaqué plusieurs fois des personnalités de la même méthode. Finalement, l’escroc qui a été alpagué par la DIC à Dakar se retrouve sous les verrous.

Thiesinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici