Sauf Revirement , les deux célèbres danseuses Mbathio Ndiaye et Ndèye seront les grandes absentes du concert de Waly Seck au Palais Omnysports de Bercy. Et pour cause? Dakarposte tient de bonnes sources qu’elles ont été retenues à la salle d’embarquement de l’aéroport LSS de Dakar.
Quid des raisons? Il nous revient qu’elles auraient achetés des billets électronique à bas prix.
En un mot, au moment d’embarquer, Mbathio et Ndèye Guèye se sont vues notifier que les billets d’avion qu’elles détenaient étaient frauduleux. Il s’agit donc de ces fameux billets que vendent des particuliers à des prix défiant toute concurrence.
« Ndeyssane », il fallait voir la mine d’enterrement qu’affichait le duo de danseuses lorsqu’elles ont été retenus à l’embarquement.
Nous avons cependant pu glaner que ce sont souvent des « cyberdélinquants » qui arrivent à se procurer ces billets grâce à des moyens frauduleux. Et, comment? De nos recoupements, ces faux billets proviennent souvent de vol d’une carte de crédit puis achat de billet sous une fausse identité, ou vol des accès (nom d’utilisateur et mot de passe) des agences de voyage pour émettre des billets d’avion…
Pour donc éviter de se retrouver en mauvaise posture, Dakarposte vous invite à faire montre de vigilance face à ces offres, et d’éviter au maximum les voies parallèles d’acquisition de billets électroniques. Et souvenez vous :
-Un billet électronique déjà acheté, ne peut être modifié. (si on vous parle de modification sur le nom il s’agit d’une falsification).
-Le prix d’un billet ne se négocie pas.
– Privilégiez les agences de voyage, les compagnies aériennes.