L’ancien sélectionneur du Sénégal Alain Giresse était l’invité dans l’émission Footissime sur la chaîne RMC Sport 1. Il a fait une révélation qui met des doutes sur la transparence et la neutralité des votes du FIFA The Best.
Messi, The Best
Le 23 septembre dernier a eu lieu à Milan, la cérémonie du prix FIFA The Best. Contre toute attente, Lionel Messi a été désigné. Plusieurs critiques ont été émises puisque certains pensent que des joueurs comme Sadio Mané, Virgil Van Dijk ou Mohamed Salah méritaient ce trophée.
#TheBest Meilleur Joueur de la FIFA 2019 est…
Félicitations ! #TheBest | #FIFAFootballAwards
Giresse n’a pas du tout « voté »
A la publication des votes, certains sélectionneurs ont avoué que ces votes ne correspondent à ce qu’ils ont effectué. Pas plus tard que ce vendredi, Giresse a annoncé qu’il n’a pas voté. Selon ce que la FIFA a publié, il a voté au 1 Cristiano Ronaldo, au 2 Mbappé et au 3 Mané.
« Vous me l’apprenez. Je vous dis que je n’ai pas eu les éléments. C’est ce qui a été transmis depuis la Tunisie mais ce n’est pas moi qui ai fait le vote », a-t-il répondu. Des déclarations d’Alain Giresse qui rajoute une couche quant la transparence controversée de ces trophées individuels.
« C’est ce qui a été transmis depuis la Tunisie mais ce n’est pas mon vote »
Alain Giresse révèle dans #Footissime qu’il n’a pas voté pour l’attribution du trophée The Best alors que la FIFA a comptabilisé trois choix en son nom