Le président de la République a saisi, hier, le Conseil Constitutionnel aux fins que les Sénégalais inscrits sur les listes électorales et qui n’ont pas encore récupéré leurs cartes, puissent voter ce dimanche avec les anciennes cartes d’identité et cartes d’électeur numérisées, les récépissés d’inscription, les passeports et les permis de conduire. Ce souhait du Chef de l’Etat, est déjà salué dans le camp de la mouvance présidentielle. Mayacine Ndiaye Président du Mouvement Génération Émergente et responsable politique aux Parcelles Assainies dit être en phase avec le Président Macky Sall pour sa « clarté d’esprit ».
« En signant le décret permettant aux citoyens de voter avec leurs anciennes pièces numérisée, les passeports, le Président Macky Sall démontre ainsi sa bonne foi pour l’organisation des élections libres et transparents au Sénégal », indique Mayacine Ndiaye.
Pour M. Ndiaye, le chef de l’Etat a surpris l’opposition car, « elle souhaiterait repousser le vote afin de mieux se préparer pour faire face à la coalition Benno bokk yaakar, vu la situation politique qui leur est défavorable sur l’ensemble des 45 départements notamment à Dakar où le Ministre Amadou Bâ survole les intentions en sa faveur », renchérit-il.
Et d’ajouter : « aujourd’hui l’opposition n’a plus rien à dire sur la tenue des législatives le 30 juillet 2017, car tout est fin prêt, aussi bien sur le plan logistique que sur le plan humain. Nous savons bel et bien que la victoire sera éclatante pour la coalition Benno bokk Yaakar dans les 45 départements que compte le Sénégal. Nous sommes rassurés que le Ministre Amadou Bâ gagnera Dakar vu les nombreuses réalisations faites par ce dernier sur le plan social », conclut le Président du Mouvement Génération Émergente.