Vols de fréquences : Ndiaga Ndour et la Tfm dans de sales ondes

Comme l’on s’en doutait, il a été découvert que la Télévision futurs médias n’a jamais paraphé de contrat avec Eutelsat. Par conséquent, pour ses transmissions en Direct, la Tfm s’adonne à des “utilisations illégales et frauduleuses” des fréquences de la 2STV qui a signé un contrat avec EutelSat depuis 2017.

Des preuves déposées à la gendarmerie

Ces informations, renseignent Lii Quotidien, sont bien consignées dans un rapport explicite et exhaustif de EutelSat déposé au niveau de la gendarmerie. L’ensemble des preuves de “fraudes et piratages” des fréquences de la 2STV depuis 2018 y figurent. Parmi elles, les transmissions en direct de l’inauguration de l’Autoroute Ila Touba, le concert de l’artiste chanteuse Titi, le direct du récital de Coran avec Senico, le brouillage du Gamou de Shérif Mamina Aïdara et de Tafsir Abdourahmane Gaye le jour même de la Korité, événement qui a été piraté et bloqué pendant une quinzaine de minutes.

Impact énorme des vols

Pis, note Lii Quotidien, la Tfm profitait de cette situation pour arracher à 2STV des contrats avec des partenaires tels que les Cng de lutte et de courses hippiques. C’est ainsi que les journées de courses hippiques que la Lonase avait confiées à la 2STV ont été attribuées à Tfm. Des vols qui ont impacté largement et de manière négative la 2STV depuis longtemps.

La désolation d’El Hadji Ndiaye

Cette situation a poussé El Hadji Ndiaye à se demander qui “entre Ndiaga Ndour et Tfm a organisé ces vols ? Par l’intermédiaire de quelle société ?” “Je suis gêné et même peiné que les frères de Youssou Ndour soient les instigateurs de ces scandales, se désole El Hadji Ndiaye. C’est lâche et méchant.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici