Nous cherchons des réponses, très cher ami Pape Djibril Fall, pour mieux saisir ton point et t’apporter notre soutien dans cet engagement dont nous sommes fiers. Parce que nous t’apprécions tous et aimerions te voir réussir ta mission qui est de servir ta patrie. Nous sommes des plus heureux quand un jeune sénégalais s’engage, avec éthique, à faire de la politique.
– Alors, Pape Djibril Fall, as-tu rendu TOUS ses parrains au Pr Amsatou SOW SIDIBÉ ?
– Si oui, pourquoi as-tu refusé (je la cite) de répondre à ses appels et messages jusqu’à ce qu’elle te « menace » dans un audio de 3mn pour que tu réagisses enfin ?
– Si tu lui as bien notifié qu’elle ne pouvait être 2e sur la liste (je te cite), pourquoi a-t-elle QUAND-MÊME envoyé ses parrains ?
– Aviez-vous donc finalement trouvé un accord pour qu’elle joigne ses parrains aux tiens ? Quel a été cet accord et à quel moment a-t-il été rompu sans que ASS ne soit visiblement au courant au point d’envoyer ses parrains et d’attendre ton feedback ?
– Hier, tu nous as dit que Pr ASS a amené 15000 parrains dont 5000 faux, ce qui sous-entend que ton mouvement a encaissé les 10000 « vrais » parrains. Aujourd’hui, tu nous annonces que « la clé USB lui a été remise avec la totalité des parrains après vérification qu’ils étaient faux ».
– Lui as-tu dit que ses parrains étaient faux ? Quelle a été sa réponse ?
– Comment as-tu fait avec ton équipe pour savoir que les parrains étaient faux, justement ?
– Pourquoi n’avez-vous pas utilisé le même mécanisme pour vérifier et éviter les doublons qui ont failli faire invalider votre liste ?
– Aux juristes et spécialistes en la matière, est-il possible de savoir si les parrains recueillis sont vrais ou faux ? Comment ? Cette méthode est-elle est accessible à tous ?
– Quelle est la conduite à tenir en cas de supposé « vol » de parrains ?
– Que risque-t-on si le vol est prouvé ?
J’espère également que Pr ASS nous édifiera davantage après cette sortie de PDF. Je pense que pour la suite des événements et par respect pour ceux qui les ont parrainés, tous deux ont le devoir de nous dire ce qu’il s’est réellement passé.
MFS.