Dans leur odyssée nocturne, les malfrats qui ont visité la station SDPP de Ndoffane avant-hier nuit avaient un autre plan en tête, celui de dépouiller la dame F.N gestionnaire des 15 millions 640 milles de la tontine «Tatiou».
En effet, la dame a été sauvée par un déplacement urgent qu’elle a effectué à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack où elle avait mené sa bru pour des soins.
» C’est ma fille qui m’a appelé le matin pour me dire que les bandits de la voiture 4×4 étaient venus hier à la maison, elle m’a précisé qu’après des tirs en l’air, ils sont directement allés vers ma chambre, mais j’étais à Kaolack», raconte la miraculée.
Hagarde et complètement tétanisée par la peur, la dame assure qu’elle a manqué un rendez-vous certain avec la mort car elle assure que l’argent n’est jamais chez elle, puis qu’étant partagé auprès des membres après chaque collecte.
» C’est une tontine en mode rotative, les sommes amassées sont toujours partagées entre les membres, même pendant la collecte, c’est au niveau du Crédit Mutuel qu’on les verse», précise-t-elle paniquée.
La seule solution qu’elle a trouvée pour le moment est de faire une déposition à la Gendarmerie de Kaolack, même pour rallier Ndoffane et retrouver ses enfants, elle y repense à deux fois.
» Rien ne me dis que les bandits ne vont pas me suivre sur la route du retour, je suis déboussolée et j’en appelle à l’assistance des autorités», conclut-elle.