Voile islamique et agression: la leçon des Britanniques aux Sénégalais

Pendant qu’au Sénégal, on humilie une femme à cause de son habillement jugé très décent, en Grande Bretagne, tout acte contre une voilée risque de coûter cher à son auteur. Un islamophobe qui a tenté le coup avec une passagère d’un métro l’a vérifié à ses dépens.

Pendant qu’au Sénégal, on humilie une femme à cause de son habillement jugé très décent, en Grande Bretagne, tout acte contre une voilée risque de coûter cher à son auteur. Un islamophobe qui a tenté le coup avec une passagère d’un métro l’a vérifié à ses dépens.

Au Sénégal, porter une burqa est synonyme de mettre en danger sa vie même si cette tenue n’est pas interdite. Une femme qui faisait ses courses au marché de Ouakam a eu la confirmation. Traitée de terroriste, bastonnée et déshabillée, la dame a été laissée à la merci de son bourreau qui s’en tirera à bon compte. Ce qui n’est pas le cas d’un islamophobe qui a voulu déverser toute sa haine sur une femme voilée dans un métro, à Newcastle, en Grande Bretagne.

A peine est-il monté à bord du métro, il a repéré une femme voilée  qu’il abreuvera d’injures de toutes sortes. Accusée de terroriste et de dissimuler une bombe sous ses habits, la bonne dame ne bronchera pas. Quoique terrifiée, elle a préféré garder son calme jusqu’à ce que le reste du train lui vienne en aide.

En effet, selon Oumma.com consulté à buzz.sn, les autres passagers, dont des joueurs d’une équipe de football, qui ne pouvaient plus assister à la scène se sont tous passés le mot pour y mettre un terme. Pour ce faire, la même méthode est empruntée à l’assaillant qui, pour son incorrection à l’égard d’une femme sans défense, s’est fait sommer de descendre du métro. Ce que notre bonhomme fit sans demander son reste. S’en suivit une standing ovation pour Ruhi Rehman qui ne tarissait pas d’éloges pour ses sauveurs. Les Sénégalais devraient en prendre de la graine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici