Une grosse polémique s’est installée vendredi dernier, après la fin de la visite de la Chancelière allemande à la Maison Blanche. Et pour cause, Donald Trump aurait refusé de serrer la main d’Angela Merkel après la conférence de presse.
Pour donc mettre un terme à cette polémique, le porte parole du Président américain est sorti de sa réserve. Ce dernier a rejeté l’idée selon laquelle Trump aurait sciemment refusé de serrer la main d’Angela Merkel face aux caméras lors de leur entrevue à Washington.
A en croire sa version, le président des Etats-Unis n’aurait tout simplement pas entendu la question de la chancelière allemande. »Je ne pense pas qu’il ait entendu la question » de la chancelière allemande, lorsqu’elle a proposé à Donald Trump de lui serrer une nouvelle fois la main face aux demandes des photographes, alors que les deux dirigeants étaient assis côte à côte dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, a déclaré ce dimanche Sean Spicer au site internet du magazine allemand Der Spiegel.
Mais cette version du porte parole de Trump, n’a pas du tout convaincu les médias allemands. Que le chef de l’Etat américain n’ait pas entendu ou ignoré la proposition d’Angela Merkel, l’affaire est considérée par les médias allemands comme symptomatique de l’atmosphère générale de l’entrevue, où les divergences entre les deux responsables sont apparues clairement, qu’il s’agisse de l’immigration, du commerce ou des dépenses militaires au sein de l’Otan. Le quotidien Bild juge ce dimanche « improbable » que Donald Trump n’ait pas entendu la proposition de la chancelière assise juste à côté de lui et relève que durant toute la scène il ne lui a à aucun moment adressé un regard.