Voilà pourquoi Beyoncé a révélé sa grossesse hier

Beyoncé a pris tout le monde de court en annonçant hier qu’elle atten­dait des jumeaux, mais la chan­teuse avait plani­fié son coup avec minu­tie.

Si vous orga­ni­sez une surprise-party, appe­lez Beyoncé : elle maîtrise mieux que personne l’art de l’inat­tendu. En 2011, elle avait annoncé sa première gros­sesse en décou­vrant son ventre rebondi sur la scène des MTV VMA. En 2013, elle a réci­divé dans la surprise avec un album éponyme qu’elle a sorti sans promo. Rebe­lote en 2016 avec Lemo­nade, son dernier opus en date, arrivé dans les bacs un beau matin. Et hier, mercredi 1er février, elle n’a pas pu s’en empê­cher et nous a encore fait une surprise en révé­lant être enceinte de jumeaux dans un post Insta­gram devenu en quelques heures la publi­ca­tion la plus appré­ciée du réseau social avec plus de 7 millions de pouces levés à cette heure.

Mais pourquoi a-t-elle choisi cette date pour en faire part au monde entier ?

Commu­ni­cante hors pair, la chan­teuse ne laisse jamais rien au hasard. C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’elle n’a pas prévenu les orga­ni­sa­teurs du festi­val Coachella (où elle doit se produire en avril) qu’elle était enceinte. Son silence lui a permis d’évi­ter toute fuite et de maîtri­ser le calen­drier à la minute près. Selon des proches solli­ci­tés par le maga­zine améri­cain Us Weekly, si Beyoncé a parlé de sa gros­sesse hier, sans attendre la céré­mo­nie des Grammy Awards du 12 février où elle a été nommée dans neuf caté­go­ries, c’est pour que l’on se concentre sur sa musique lors de l’évé­ne­ment. Pendant les dix prochains jours, on va parler de ses bébés à naître, et on pourra ensuite enchaî­ner sur son album qui sera proba­ble­ment multi-récom­pensé.

D’autres éléments permettent d’ex­pliquer son choix. Aux États-Unis, le mois de l’his­toire des Noirs a débuté hier. Depuis 1976, durant le mois de février, le gouver­ne­ment met en avant dans les établis­se­ments scolaires les accom­plis­se­ments histo­riques réali­sés par des Afro-Améri­cains. En annonçant sa gros­sesse le premier jour de cette célé­bra­tion, Beyoncé s’ins­crit dans la droite lignée de son enga­ge­ment en faveur des Noirs, mis en lumière avec son dernier album. Par ailleurs, des fans de la chan­teuse sont abso­lu­ment persua­dés qu’elle se produira sur la scène du Super Bowl aux côtés de Lady Gaga ce dimanche 5 février. L’in­ter­prète de Forma­tion avait volé la vedette à Cold­play l’an dernier et pour­rait recom­men­cer. À l’ori­gine de cette théo­rie, un post Insta­gram de Lady Gaga où l’on voit la Mother Mons­ter à Hous­ton, la ville de nais­sance de Beyoncé.

En commen­taire, la fantasque chan­teuse de Bad Romance a mis un emoji abeille, un animal très prisé par Beyoncé. Et vu qu’elles avaient promis une suite à leur tube Tele­phone, sorti en 2009, ça pour­rait être une occa­sion de rêve pour leurs retrou­vailles. En clair, on n’est pas au bout de nos surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici