L’Argentine apprend à vivre sans Lionel Messi. Comme le Portugal avec Cristiano Ronaldo, l’Albiceleste doit faire sans son meilleur joueur depuis la Coupe du monde 2018. L’attaquant du FC Barcelone n’a jamais communiqué sur le sujet et personne ne sait réellement s’il s’agit d’une pause dans sa carrière internationale ou si ce dernier a fait une croix sur son aventure avec l’Argentine.
Pour rappel, Lionel Messi a connu de nombreuses déceptions lors de sa carrière internationale avec l’Albiceleste. Outre la Coupe du monde 2018 complètement manquée où l’Argentine a été éliminé en huitièmes de finale par l’équipe de France, future championne du monde, l’attaquant du FC Barcelone a perdu une finale de Coupe du monde en 2014 contre l’Allemagne et deux finales de Copa America contre le Chili.
« Aller 20 fois au toilettes ? Je n’ai jamais fait référence à Messi »
Interrogé par Marca sur un possible retour de Lionel Messi, Diego Maradona préfère être positif et espère de tout coeur son retour : « Je le pense. Nous verrons, car sinon, nous avons des problèmes », a admis le champion du monde argentin qui a pourtant critiqué à plusieurs reprises le leadership, voir même l’investissement, du quintuple Ballon d’Or en sélection nationale.
« Lionel Messi est un de mes amis et je ne parle jamais mal d’un ami en public. Je le dirais en face et pas par le biais d’une interview. À propos de Lionel Messi, tout ce que je dirais, c’est qu’il est un phénomène et rien de plus. Certains joueurs vont aux toilettes 20 fois avant un match mais je n’ai jamais fait référence à Lionel Messi », a ajouté Diego Maradona en référence à une critique récente envers le leadership de l’Argentin.
Le quintuple Ballon d’Or préfère pour le moment se concentrer sur son club, le FC Barcelone, avant de peut-être revenir en sélection. Mais si l’absence de son meilleur joueur est préjudiciable pour l’Albiceleste, c’est également l’occasion idéale pour certains de se montrer et de se révéler afin d’acquérir un nouveau statut en sélection nationale, à l’image de Paulo Dybala ou Mauro Icardi.
avec goal