Le 26 mai prochain, les yeux des fans de ballon rond seront rivés vers l’Ukraine, où se jouera à Kiev la tant attendue finale de Ligue des Champions. Double tenant du titre, le Real Madrid tentera de marquer encore un peu plus l’histoire face à l’une des surprises de la saison, Liverpool. Passés par les barrages, les Reds ont fait forte impression toute au long de leur campagne européenne, grâce notamment à leur attaque de feu.
Une attaque emmenée par un certain Mohamed Salah. Auteur de 11 buts en Champions League cette saison, l’Egyptien n’en finit plus d’affoler les défenses des adversaires de Liverpool. Mais s’il y en a bien un qui est prêt à faire face au gaucher, c’est Sergio Ramos. Le capitaine de la Maison Blanche a d’ailleurs déjà croisé la route de l’Egyptien, lors des huitièmes de finale de C1 entre le Real et la Roma. Ce face à face avait clairement tourné en la faveur du stoppeur espagnol, notamment au match aller, remporté par les Merengue (2-0).
RAMOS A DOMPTÉ SALAH EN 2016 :
When Ramos faced Mo Salah pic.twitter.com/Ft7its8H9Z
— Kay (@RMPanther) May 4, 2018
Questionné par le Mirror à propos de leur futur confrontation, Sergio Ramos avait donné le ton : « Salah ? Il sera juste un des onze joueurs que nous affronterons contre Liverpool. Tout au long de ma carrière, j’ai affronté les meilleurs joueurs du monde, beaucoup d’entre eux sont considérés parmi les plus grands de l’histoire. Pour moi, il n’y a jamais eu de peur. Du respect, oui, mais jamais de peur. »
Le prochain duel entre ces deux hommes promet, d’autant plus que le Salah de 2018 n’est pour sûr pas le même que celui de 2016…
Ohmygoal