Le moins que l’on puisse dire est que Bathie est ingrat. Et, pour cause? Nous tenons de sources concordantes que sa défunte patronne ne lui refusait rien. « D’ailleurs, Bathie devait se marier sous peu et Fatoumata avait confié à une amie qu’elle avait l’embarras du choix pour le geste qu’elle devait faire pour le mariage de son chauffeur » nous souffle une dame avant de craquer.
Comme l’a écrit dakarposte.com, Bathie est l’une des dernières personnes à voir la regrettée vice-Présidente du CESE pour avoir bénéficier de la somme de 50.000 cfa en guise de transport pour le Magal. Mais, cela n’était qu’une ruse. Car, il est revenu sur la pointe des pieds le samedi matin pour larder de couteau sa bienfaitrice.
La suite est connue: il a finalement avoué avoir égorgé Mme Sy Fatoumata Matar Ndiaye. Comme nous l’écrivions, l’aveu étant la reine des preuves, il sera présenté au niveau du Parquet de Dakar et, à coup sur, le maitre des poursuites va lui décerner sans sourciller un mandat de dépôt.
Le profil du tueur de Fatoumata M. Ndiaye: Samba Sow un maître en Kung-fu
«criminel» Samba Sow est né le 20 novembre 1985. Célibataire, il s’apprêtait à se marier le samedi 26 novembre prochain. Le tueur de Fatoumata Matar Ndiaye est un maître en Kung-fu
l avait annoncé à sa future belle-famille avoir gardé de l’argent et qu’il enverrait son père et des amis, le dimanche (hier 20 novembre); remettre une dot de 300 000 Fcfa et des cadeaux.
jusqu’à ce vendredi 18 novembre; il n’avait aucun rond en poche. Aussi aurait-il, selon l’Observateur «planifié le vol qu’il a exécuté au petit matin du samedi 19 novembre. Le meurtrier retourne sur les lieux du crime aujourd’hui.
Le meurtrier de la vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) Samba Sow dit Bathie risque gros. Principal suspect de l’assassinat de Fatoumata Moctar Ndiaye, il a sorti le procureur de son repos dominical pour faire face à la presse et dire sa détermination à démasquer tous les criminels et les sanctionner. Serigne Bassirou Guèye avait à ses côtés le délégué du Procureur de Pikine, le commissaire de Pikine, mais aussi et surtout le patron du Commissariat Central de Dakar, le divisionnaire Ndiaré Sène. Le suspect travaillait pour la dame depuis 7 ans et son acte continue de susciter des commentaires. Mais déjà le Procureur de la République indique que le mobile du crime est plutôt financier et non politique. Le juge d’instruction qui aura en charge le dossier va ouvrir une instruction et devra sans doute l’envoyer devant les chambres criminelles.