Pendant des siècles, les gens utilisent le mélange de miel et de cannelle comme moyen d’améliorer leur santé. Beaucoup de personnes croient que ce mélange est une combinaison parfaite qui peut guérir une variété de maladies.
Le mélange des deux produits est très populaire dans l’Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise. Le miel ne pourrait jamais expirer et la cannelle était si précieuse il y a mille ans que seuls quelques-uns pouvaient en prendre la main.
Actuellement, vu la facilité d’obtenir ces deux produits, n’importe qui pourrait essayer ce mélange. Cela dit, voici quelques avantages scientifiquement prouvés pour manger du miel et de la cannelle.
Réduction des taux de glycémie
Les niveaux élevés de sucre dans le sang peuvent causer diverses maladies y compris le diabète.
Le miel peut réduire le taux de glycémie vu qu’il est facilement absorbé par le corps. C’est la raison pour laquelle les diabétiques sont autorisés de manger du miel.
La cannelle aide à réduire le taux de glycémie. Cela est démontré par des études utilisant des volontaires sains et diabétiques. Bien sûr, la cannelle ne doit pas être prise à la place des médicaments, mais cet aliment constitue un complément alimentaire efficace pour lutter contre la glycémie.
Empêcher le vieillissement
Les radicaux libres (oxydants) oxydent agressivement les tissus et détruisent les cellules du corps. Cela conduit à un vieillissement prématuré et à une variété de maladies. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres, ralentissant ainsi le processus de vieillissement.
Le miel contient des phénols, des enzymes, des flavonoïdes et des acides organiques – tous les antioxydants puissants. Des études ont montré que le miel plus foncé, comme le miel de sarrasin, est une source riche de ces composés antioxydants.
La cannelle contient des polyphénols qui sont des antioxydants puissants.
via brightside
L’amélioration de la santé cardiaque
Le miel et la cannelle contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires, qui est la principale cause de décès dans le monde.
Le miel augmente le flux sanguin vers le cœur. Cet aliment contient des antioxydants qui aident à prévenir les caillots de sang qui entraînent souvent des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
La cannelle a été trouvée pour réduire le «mauvais» cholestérol (ce nutriment forme des plaques athérosclérotiques sur les parois artérielles) et augmente le niveau de «bon» cholestérol dans notre corps.
Combattre les infections bactériennes
Le miel et la cannelle ont tous les deux des propriétés antibactériennes. Vous pouvez consommer le mélange à base de ces deux nutriments en cas de rhume, mais aussi lorsque vous avez des infections de la vessie ou des reins.
Le miel est un antibiotique naturel. Il a été utilisé il y a longtemps pour désinfecter les plaies. Il contient la protéine-defensine-1 et l’enzyme glucose oxydase qui détruit les bactéries.
La cannelle possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et anti-fongiques. Ce nutriment contient de l’aldéhyde cinnamique qui dégage son parfum célèbre et ses qualités utiles.
via brightside
Aide à la perte de poids
Le miel et la cannelle ne vont pas directement vous faire perdre du poids, mais ils peuvent vous aider s’ils sont utilisés correctement en remplaçant le sucre et les bombons avec le miel.
En effet, la consommation contrôlée de miel réduira le nombre de calories dans votre alimentation. Les sucres raffinés (ceux trouvés dans les bonbons ) provoquent une forte augmentation des taux de glycémie, puis une baisse soudaine du sucre dans le sang. Ces changements brusques des taux de glucose peuvent conduire à la surproduction d’insuline. La consommation de miel permet à notre corps d’absorber lentement les sucres, en empêchant les pics de glycémie.
La cannelle réduit les niveaux de glycémie et augmente la sensibilité à l’insuline qui est responsable de notre métabolisme. La cannelle accélère non seulement notre métabolisme, mais elle aide également à transformer le glucose en énergie et non en graisse.
Lorsque vous achetez de la cannelle, utilisez des bâtonnets de cannelle au lieu de la poudre de cannelle pré-mise à la terre. Il est plus facile de distinguer la cannelle de Ceylan de la cassia, qui est généralement vendue sous le même nom mais présente moins d’avantages. La même chose pour le miel, vous devez vous assurer de sa pureté et de le chercher chez les vendeurs à qui vous avez confiance.
Le miel n’est pas recommandé pour les enfants de moins de deux ans en raison du risque de botulisme infantile.
buzzenligne.com