Peu performant cette saison, le buteur Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang connait un début de championnat difficile avec le Borussia Dortmund. Auteur de 14 buts lors de ses douze premiers matchs, le Gabonais reste sur une série de cinq matchs sans aucune réalisation. Pire encore, le BVB qui était leader sans avoir encaissé de but pendant une longue période se retrouve maintenant 3ème derrière le RB Leipzig, et à 6 points du Bayern.
Mais le club de la Ruhr n’a pas encore fini de souffrir, puisqu’on vous apprenait hier que l’attaquant Gabonais a été exclu du groupe professionnel du Borussia Dortmund. Mais on vient d’apprendre la raison exacte pour laquelle l’ancien buteur de Saint-Etienne a été viré.
Et la raison serait que le joueur arriverait beaucoup trop souvent en retard aux entraînements, en plus de cela, le joueur n’aurait pas un comportement professionnel adéquat avec la vie d’un footballeur professionnel. D’ailleurs, selon les médias Allemands, Aubameyang se sentirait au-dessus des lois du club, et pense qu’à partir de son statut de cadre dans l’équipe, il peut tout faire.
C’est une accusation grave, et si cela est vrai, cela voudrait dire que le comportement du buteur Gabonais pourrait avoir de lourdes conséquences sur son avenir au club. On sait déjà que le joueur voulait partir cet été. Cependant, malgré un fort intérêt de ce grand club européen, le joueur a du rester au Borussia contrairement à Ousmane Dembélé qui est parti au Barça en faisant une grève.
Quand on connaît le sérieux des dirigeants allemands sur ces questions, il ne serait pas étonnant de voir Aubameyang cirer le banc pour les matchs à venir, quand bien même le joueur est un cadre de l’équipe, et qu’il est le meilleur buteur de la dernière saison de Bundesliga. Mais le Borussia a encore de quoi faire, avec André Schurrle, mais surtout la pépite suédoise de 18 ans, Alexander Isak recrutée la saison passée.
planetefoot