Le FC Barcelone est dans une bonne situation que ce soit en Liga, ou en Ligue des Champions, les coéquipiers de Lionel Messi vivent un beau début de saison, malgré la Supercoupe d’Espagneperdue contre le Real Madrid avant le début de saison, et le départ de Neymar pour le PSG contre 222 millions d’euros semble totalement digéré.
D’ailleurs avec cet argent, le club a réussi à recruter Ousmane Dembélé en provenance du Borussia Dortmund contre 105 millions d’euros plus 42 millions de bonus, et les blaugranas seraient aussi tout proches de recruter Philippe Coutinho. Mais le club catalan ne veut pas continuer à dépenser l’argent de Neymar sans raison, et les dirigeants du FC Barcelone auraient même décidé de passer à la vitesse supérieure concernant un point important du plan financier du club : le naming du Camp Nou.
En effet, le célèbre Camp Nou est pour le moment le nom officiel du stade du Barça, mais les dirigeants du club aimeraient lui faire changer de nom, pour essayer de gagner une belle somme d’argent, et le deal concernant le naming seraient quasiment bouclé, puisqu’on connaît l’entreprise qui donnera son nom au stade. Cette entreprise se nomme Grifols, cette entreprise est spécialisée dans les fournitures d’hôpitaux, la marque est d’ailleurs le leader mondial dans ce domaine.
Selon Esport3 (Radio Catalunya), le deal serait fixé à 400 millions d’euros sur 30 ans, soit un peu plus de 13 millions d’euros par an pendant cette durée, soit une somme colossale qui permettrait au club catalan de s’offrir un jeune joueur par saison. Cependant, même si ce deal paraît énorme sur le plan financier, il est encore loin du leader qu’est Scotiabank qui serait sur le point d’offrir environ 533 millions d’euros sur 20 ans, soit quelques 26,65 millions d’euros par an, pour donner son nom à la salle des Toronto Raptors en NBA.
En attendant cette somme, le Barça est donc sur le point de se mettre au même niveau que le Bayern Munich, Arsenal, la Juventus, ou encore récemment Lyon avec son Groupama Stadium.
Alors Grifols Stadium, ça vous tente comme titre ? Donnez-nous votre avis en commentaire…
planetefoot