Lorsque vous rentrez à la maison après le travail, vous ressentez souvent un creux. La seule idée qui vous passe par la tête est d’avoir un bon diner. Beaucoup de gens, se mettent parfois à peler des pommes de terre pour se faire un bon plat pour le soir.
Mais selon une nutritionniste travaillant chez Foodtrainers à New York, il est préférable de consommer vos fruits et légumes avec la peau. Carolyn Brown affirme que vous n’avez plus besoin de les peler. Selon elle, les pelures contiennent de très bonnes choses pour le corps, comme les antioxydants, les vitamines et les fibres.
Selon une revue publiée dans Advances in Nutrition, lorsque vous épluchez les peaux, vous arrachez les nutriments essentiels supplémentaires qui combattent la maladie.
Par exemple, pour une pomme, en enlevant la peau, vous aurez enlevé environ un tiers des nutriments, tels que la vitamine C, la vitamine A, et le potassium. C’est aussi le cas pour vos patates: les peaux contiennent des fibres (un élément essentiel qui aide à vous garder en bonne santé), du calcium et du fer, que le légume amidonnier lui-même n’a pas, note Brown.
Les pelures et les zestes représentent généralement la moitié de la teneur totale en fibres d’un fruit, ajoute-t-elle. De plus, garder la peau peut donner à vos repas un goût différent et une texture, mais vous fait aussi économiser en temps pendant a préparation.
«Je recommande de manger des pommes, des poires, des concombres, des carottes, des aubergines, des nectarines, des pêches, des prunes, des pommes de terre et des patates douces avec la peau», dit Brown.
“Et ne laissez pas vos pelures d’agrumes se perdre: sauvez votre pelures d’orange et utiliser la comme zeste pour ajouter une saveur supplémentaire à votre poulet ou poisson”, suggère-t-elle.
Pour terminer, nous ne vous conseillons pas de manger une écorce d’ananas épineux. ”Si votre fruit ou légume a une peau très dure, vous feriez mieux de l’éplucher”, conclut la spécialiste.