Voici les pays où les gens mangent encore des chats et des chiens

Dans certaines parties du monde, manger des chats et des chiens est considéré comme très normal … et délicieux!

La pratique consistant à manger des chats et des chiens est devenue moins courante à mesure que la possession d’animaux domestique augmente, et les nouvelles générations ont des attitudes différentes à l’égard de l’alimentation des animaux domestiques.

Mais environ 30 millions de chiens à travers l’Asie, y compris les animaux domestiques de famille volés, sont toujours tués pour la consommation humaine chaque année, selon la Humane Society International.

Bien que peu répandue, la HSI rapporte que la pratique est la plus courante en Chine, en Corée du Sud, aux Philippines, en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, au Cambodge et dans la région du Nagaland en Inde.

La Chine
Bien que des chiffres précis soient difficiles à obtenir, la Chine détient la palme mondiale pour l’abattage de chats et de chiens.

Chaque année, environ quatre millions de chats et 10 millions de chiens seraient abattus dans le pays. La Humane Society affirme que la majorité sont des animaux de compagnie volés et des animaux errants capturés et gardés dans des cages. La tradition de manger des chiens remonte à des milliers d’années, même s’ils sont souvent gardés comme animaux de compagnie.

La Corée du Sud
En Corée du Sud, les plats de viande de chien sont si communs qu’ils ont leur propre nom – Gaegogi.

Le pays compte environ 17 000 fermes canines, selon la Humane Society, où les animaux sont préparés de façon routinière pour la consommation humaine. Cependant, à l’instar d’autres pays, la pression des groupes de protection sociale a un impact.

Publicité

Le Vietnam
Environ cinq millions de chiens seraient abattus pour être mangés dans le pays chaque année.

Et la forte demande a conduit à un commerce illégal de la part des pays voisins, y compris la Thaïlande, le Cambodge et le Laos.

L’Alliance de protection canine de l’Asie, qui fait pression sur les gouvernements pour tenter de mettre fin au commerce de la viande de chien, affirme que le commerce de la viande de chien est dangereux pour les humains, entraînant une augmentation des maladies comme la rage.

AFRIKMAG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici