Aux abris! La star de l’OGC Nice a acquis ce mardi la berline la plus rapide du monde, capable de pointes à 307 km/h.
Rencontre au sommet, ce mardi après-midi dans la descente du Campon, au Cannet-Rocheville.
Deux stars, toutes deux Italiennes, toutes deux à la pointe de la sportivité, tout en muscle et en puissance, viennent de faire connaissance.
Première personnalité en question: l’attaquant vedette de L’OGC Nice. Tout juste sorti de sa convalescence, il a repris le chemin des entraînements pour préparer la rencontre-choc qui attend le Gym – actuel leader au classement de la Ligue 1 – ce dimanche face au PSG.
L’autre célébrité adulée des tifosi est la toute dernière Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde.
Forte de 510 chevaux, il ne s’agit rien de moins que la berline de série la plus rapide du monde (307 km/h).
« TOMBÉ SOUS LE CHARME »
Pas peu fier, Ivan Badolato, le directeur de la succursale du groupe FCA Motor Village du Cannet-Rocheville qui regroupe les marques Fiat, Jepp, Lancia, Abarth et donc Alfa a remis en personne les clefs du bolide couleur « Rosso » à son compatriote.
Il précise que « Mario n’est pas ambassadeur de la marque et qu’il a contacté le constructeur à Turin pour faire l’acquisition du véhicule dont il est littéralement tombé sous le charme ».
Le joueur est arrivé devant le showroom au volant d’un gros break Audi noir, une RS6 Avant immatriculée en Italie.
UN BOLIDE À 81.000 EUROS
Muet face à la presse, Mario a, en revanche, longuement questionné le responsable commercial Arnaud Beloeil pour se familiariser avec la belle auto signée du trèfle à quatre feuilles.
Une véritable bête de course d’à peine 1.400 kg grâce à un bloc moteur V6 Biturbo tout en alu d’une cylindrée de 2.9 l.
Ce véhicule hors du commun, facturé 81.000 euros (tout de même!), est doté d’une boîte de vitesse automatique. Que les supporters des Aiglons se rassurent donc: Balotelli n’aura pas à abuser du talon-pointe pour rétrograder.
Son cadeau de Noël ira ainsi rejoindre un parc de supercars où figure déjà une Ferrari F12 TDF d’une valeur de 390.000 euros.
Espérons que son nouveau joujou ne finira pas comme l’Audi A8 qu’il avait achetée à son arrivée à Manchester il y a six ans. Et qu’il avait « pliée » en quelques heures. « La voiture? Je m’en fiche, je l’ai reçue hier soir », avait-il rigolé devant l’épave…
Décidément très fan des Italiennes, Balotelli a également passé commande mardi d’une bien plus modeste Fiat 500 Riva.