C’est l’émoi et la consternation en ce moment à Keur Mbaye Fall. Un homme d’une trentaine d’année est tombé hier sous les balles d’un groupe d’agresseurs. Les malfrats ont voulu emporter de force son vehicule. Malheureusement, ce vol a viré au drame.
Les malfaiteurs ont encore fait parler d’eux. Ils ont fusillé à bout portant tard dans la nuit de mardi dernier vers les coups de 23 heures un jeune expatrié sénégalais qui vivait en Italie depuis une dizaine d’année. La victime qui était en vacances à Dakar a été mortellement atteint d’un coup de fusil au niveau de l’abdomen alors qu’il était à la devanture de sa maison. Selon les témoignages recueillis sur place, les malfaiteurs avaient tenté de faire main basse sur son vehicule.
C’est en ce moment précis qu’une vive altercation a éclaté entre le jeune émigré et les assaillants. Ibrahima Gueye alias Mame Cheikh n’a pas voulu se laisser faire. Il a même opposé une farouche résistance à ses agresseurs. Ces derniers ne se sont pas fait prier pour passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi qu’ils l’ont abattu sans état d’âme. Après avoir commis l’irréparable, ils ont pris la fuite à pieds en direction de la forêt classée de Mbao, abandonnant sur place le pauvre Ibrahima Gueye dit Mame Cheikh qui agonisait à même le sol. Dans leur fuite en avant, ils ont tiré des coups de sommations dont les impacts sont encore visible sur le portail en fer de la maison du defunt.
Les voisins qui ont été alertés par les coups de feu des assaillants ont accouru pour s’enquérir de la situation. Ils étaient accompagnés du délégué de quartier, un certain Alassane Diédhiou, un ancien commandant de l’armée sénégalaise. La victime qui était encore en vie a été évacué d’urgence dans le véhicule d’un certain Diba, au Centre hospitalier national de Pikine. Ibrahima Gueye qui a été admis en réanimation a malheureusement succombé de ses blessures peu avant minuit laissant une petite famille éplorée composée d’une veuve et deux enfants en bas âges, une fille et un garçon.
Siaka Ndong latribune