Huit sélections pourraient demander une place au championnat international qui se disputera en Russie l’été prochain : le Chili, l’Italie, les Pays-Bas, Honduras, Eire, l’Irlande du Nord, la Grèce et la Nouvelle Zélande.
Toutes ces sélections ont des arguments valables pour solliciter la place de l’Espagne en cas de sanction. Le Chili pourrait exiger de participer au rendez-vous russe de par son classement FIFA plus élevé que celui des autres (dixième). Les Pays-Bas, de leur côté, pourraient faire cette demande en faisant jouer leur troisième place du dernier Mondial.
L’Italie a moins d’arguments que les deux nations citées précedemment, mais pourrait elle user de son histoire. C’est la sélection avec le plus de Coupes du Monde à son actif parmi celles qui n’ont pu composter leur ticket pour l’édition 2018 de la Coupe du Monde. Les quatre trophées de la ‘Squadra Azzurra’ font d’elle l’une des plus grandes équipes nationales de l’histoire du football.
Nous retrouvons ensuite l’Eire, Honduras, l’Irlande du Nord, la Grèce et la Nouvelle Zélande. Toutes ces sélections ont le même argument : elles sont allées jusqu’aux repêchages.
Huit pays dans l’attente d’une décision et prêtes à batailler pour une place qu’elles n’ont su gagner sur le terrain.
fresoccer.com