Les experts avertissent que le papier hygiénique ne contribuent pas suffisamment à éliminer les excréments. Selon ces derniers, les États-Unis sont un pays qui n’a pas amélioré son hygiène après l’essuyage.
Alors que des pays comme le Japon, l’Italie et la Grèce utilisent des bidets dans les toilettes pour garder l’an*s propre, les États-Unis comptent surtout sur le papier hygiénique comme norme pour garder cette zone propre.
Cependant pour les médecins, un essuyage excessif pourrait causer des problèmes de santé tels que des fissures anales et des infections des voies urinaires.
Bien que ces affirmations puissent sembler absurdes, des célébrités telles que will.i.am, Will Smith et Terrence Howard se sont portées garantes des lingettes pour bébé au lieu de tissus pendant des années. Will Smith a même qualifié cette innovation comme étant «spéciale et incroyable».
Rose George, auteur de The Big Nécessity: The Unlimited World of Human Waste et Why It Matters, a déclaré à Tonic, pourquoi l’utilisation de papier hygiénique n’élimine pas les excréments comme il se doit.
«Je trouve plutôt déconcertant que des millions de personnes se promènent avec des an*s sales tout en pensant qu’elles sont propres», a déclaré George. «Le papier hygiénique touche les déchets, mais il ne les enlève pas ».
Will.i.am a déclaré dans une interview passée avec Elle Magazine que les lingettes pour bébés sont ce que la plupart des gens devraient envisager d’utiliser en termes d’essuyage.
«Voici une preuve sur pourquoi les gens devraient avoir des lingettes pour bébés. Prenez du chocolat, essuyez-le sur un plancher en bois, puis essayez de le nettoyer avec des serviettes sèches. Vous allez avoir du chocolat dans les fissures. C’est pourquoi l’on doit utiliser des lingettes pour bébé », dit will.i.am.
L’acteur Terrence Howard est allé jusqu’à dire dans une interview à Elle Magazine qu’il ne faisait pas confiance aux femmes qui utilisaient du papier hygiénique.
«Si elles utilisent du papier sec, elles ne se nettoient pas bien. C’est juste sale. Donc si je vais dans la maison d’une femme et que je vois le papier toilette là-bas, je m’expliquerai », dit Howard.
afrikmag.com