Voici Les deux questions posées à Assane Diouf lors de son audition

Arrivé au Sénégal hier tard dans la nuit, Assane Diouf faisait face aux policiers, au tribunal de Dakar. Son avocat, Maître El hadji Diouf, devant les journalistes revient sur l’audition en relevant des vices de forme.

Selon l’avocat, Assane Diouf est séquestré. « Les policiers l’ont enquêté à mon insu (…) ils ont refusé de me remettre le procès verbal, ce qui anormal », regrette l’avocat qui a suggéré à son client de ne pas répondre aux questions.

Les enquêteurs lui ont demandé des questions relatives aux injures. Assane Diouf a fait savoir qu’il était aux Etats Unis, où l’injure n’est pas un délit. Il a notamment donné les raisons de ses insultes à l’endroit de certaines personnes. Dans cette optique, son avocat révèle que Assane Diouf détient des informations qui peuvent faire trembler le pays donc les dirigeant doivent faire attention…

« L’insulteur » a aussi répondu à des questions ayant rapport avec le terrorisme. Ce qui n’a pas de sens selon son avocat car, les Etats-unis savent que Assane Diouf n’est pas un terroriste « comment un talibé de Serigne Fallou peut être terroriste » s’interroge-t-il? « Les questions sont nulles, les réponses sont nulles donc le procès est nul… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici