Après le mariage de l’ex actrice afro-américaine Meghan Markle et du prince Harry d’Angleterre, beaucoup ne sont pas sans savoir que l’ex-actrice d’Hollywood a déjà été mariée une première fois, et que son union avec le producteur américain, Trevor Engelson, s’est soldée par une rupture peu commune.
En effet, Meghan et Trevor se sont rencontrés en 2004, puis se sont mariés en 2011. Le spécialiste de la famille royale Andrew Morton a dévoilé dans son livre Meghan : A Hollywood Princess, les coulisses de la rupture du couple.
Selon Norton, c’est deux ans plus tard, que le couple divorce, évoquant des « divergences irréconciliables ». Un ami du producteur raconte la manière « abrupte » avec laquelle ce mariage s’est terminé : « Meghan lui a envoyé ses bagues de fiançailles et de mariage dans une lettre par la poste. »
Elle aurait reproché à son mari de ne pas l’aider à trouver des rôles, mais aussi de ne plus faire d’efforts au sein de leur couple pour continuer à la séduire et la surprendre.
Dans son ouvrage, Andrew Morton laisse aussi entendre que plusieurs différends seraient venus à bout de la bonne entente du couple. « Je savais qu’ils se disputaient parfois, mais rien de bien méchant. L’unique obstacle, c’était la distance. […] Mais je pensais qu’ils se débrouillaient pour s’en sortir du mieux possible », écrit le biographe en citant Ninaki Priddy, la demoiselle d’honneur du premier mariage de Meghan Markle.
À l’époque, la jeune femme avait en effet décidé de quitter Los Angeles pour s’installer à Toronto (Canada) afin de faire évoluer sa carrière. Resté à L.A, Trevor Engelson et elle ne se voyaient plus que toutes les trois semaines. Une situation qui, à la longue, aurait créé des distancions entre les deux tourtereaux. Comme le raconte encore Andrew Morton, la rupture aurait eu un effet dévastateur sur Trevor pour qui la décision prise par sa femme était « totalement inattendue« .
Il a été largement rapporté que Trevor a été «dévasté» par la décision de son ancienne épouse; il était apparemment choqué quand elle a mis fin à leur mariage après deux ans.
Trevor à 41 ans, cinq ans de plus que Meghan. Trevor a rencontré Meghan en 2004 et le couple s’est fiancé six ans plus tard en 2010. Ils se sont mariés le 10 septembre 2011 au Jamaica Inn à Ocho Rios, en Jamaïque.
Par FELICIA ESSAN